Entrepreneuriat : le ministre de la jeunesse, Christian Routouang en visite à la foire Souda-Tchad

0
204

Tchad/Entrepreneuriat : « avec beaucoup plus d’efforts de l’Etat, des décideurs publics et également de ces entrepreneurs même, l’entrepreneuriat Tchadien sera un moyen efficace pour résorber le chômage « , a déclaré le ministre Routouang Mohamed Ndonga Christian lors de sa visite à la foire Souda-Tchad.

foire Souda-Tchad, visite du ministre Christian Routouang ph/Tachadcom


Le ministre de la Jeunesse, de le Sport et de l’entrepreneuriat, Routouang Mohamed Christian à visité les stands de la foire Souda-Tchad ce lundi 12 juillet au Palais du 15 janvier. Féliciter et encourager ces jeunes qui ont initié ce projet pour donner leur part de contribution à la construction de l’ecosysthème entreprenarial tel était le motif de sa visite.


La foire Souda-Tchad est un projet initié par la Confédération des petites et moyennes entreprises. Ceci pour permettre aux jeunes entrepreneurs de découvrir et faire connaître leurs produits sur le marché tout en permettant aux jeunes de générer des revenus.

foire Souda-Tchad, visite du ministre Christian Routouang ph/Tachadcom


C’est dans cette optique que le ministre a effectué une visite pour encourager et féliciter ces entrepreneurs. Le ministre de la Jeunesse, de Sport et de l’entreneuriat, M Routouang Mohamed Christian Ndonga se dit ému et étonné des talents des jeunes et femmes qui ont voulu libérer leur potentiel  » Je voudrais féliciter les jeunes qui se sont mis ensemble pour initié cette activité et surtout de donner leur part de contribution à la construction de l’ecosysthème entreprenerial. Je suis assez ému et tout étonné de tout ces talents qu’on a identifié ici.

Lire aussi ici : https://www.tachad.com/tchad-entrepreunariat-ouverture-de-la-foire-souda-tchad


Rassuré que ces produits sont de bonne qualité , le ministre rajoute qu’il est interpellé à jouer sa partition en encourageant les jeunes à conquérir le marché extérieur.
Pour la question du chômage, Christian martel que l’entrepreneuriat Tchadien sera un moyen efficace pour reserbé le chômage  » Avec beaucoup plus d’efforts de l’Etat, des décideurs publics et également de ces entrepreneurs même, l’entrepreneuriat Tchadien sera un moyen efficace pour résorber le chômage « .

foire Souda-Tchad, visite du ministre Christian Routouang ph/Tachadcom


S’agissant de l’Organisation de ces genres d’activités, les provinces du Tchad sont classés dans l’oubliètte, le patron de l’entrepreneuriat dit être ouvert pour l’accompagnement de ces genres d’initiatives s’il y’en a. Nous allons encouragé chaque jeune qui voudra bien initier ces genres d’activités au delà de N’Djaména. Nous sommes ouvert à tout accompagnement, nous allons toujours être à leur côté pour les encourager et donner ce qu’on peut donner pour que ceci se réalise ».

foire Souda-Tchad, visite du ministre Christian Routouang ph/Tachadcom


Il faut rappeler que le ministre était accompagné de quelques personnalités ainsi que des artistes sont le directeur général de la Confédération des petites et moyennes entreprises, M Farouk Sultan, le Young Ambassador de l’entrepreneuriat au Tchad, M Adam Ismaël.
La foire se poursuit jusqu’au 19 juillet 2021 au Palais du 15 janvier.


Abraham KAITAMA

Facebook Comments

Laisser un commentaire