Entrepreneuriat : GOUMOULENA, forme 60 jeunes en entrepreneuriat

0
668


Depuis quelques années, le Tchad s’est réveillé de l’entrepreneuriat de ses jeunes qualifiés. Raison pour laquelle beaucoup d’entreprises forment les jeunes en ce ce sens.

C’est dans une grande joie que les organisateurs, les apprenants ont fait montre ce jour 5 février à la bibliothèque nationale de N’Djamena, suite à la clôture des activités de Goumoulena.


Lancé à Radisson Blu le 17 janvier dernier, l’activité GOUMOULENA est la première composante du programme Yalah pour soutenir l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes. Durant trois semaines de la mise en œuvre de cette activité, elle a vu la participation de la fondation FAFEDE et ses coachs au niveau local  et 70 jeunes entrepreneurs sont outillés dans le domaine de l’entrepreneuriat. Plus de 20 experts et entrepreneurs à succès ont partagé d’expérience avec une participation féminine massive.


Des thématiques diverses abordées lors des ateliers d’experts avec les acteurs majeurs de la motivation, pitch, story telling et recherche de financement, la culture du made in Tchad, montrer les différentes opportunités auprès de CCIAMA, ANIE, MJSPE était développées.


Le projet d’assistance et d’appui au secteur dénommé programme YALAH est dédié à l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes. 60 lauréats bénéficiaires de GOUMOULENA ont chacun fait preuve de détermination, d’endurance et créativité à travers des projets entrepreneuriaux. Vingt (20) d’entre eux seront accompagnés dans l’étape suivante et dans le développement de leurs projets d’entreprises. Les 40 autres porteurs de projets à continuer à travailler sur leur projet et WEDECIDER reste disponible pour les accompagner afin d’atteindre leurs objectifs.


Le président d’organisation a profité de l’occasion pour réitérer son remerciement à l’endroit de la Délégation de l’Union européenne pour sa volonté à soutenir le secteur privé à travers l’entrepreneuriat. Quant aux lauréats, malgré quelques difficultés qu’ils ont fait preuve d’une ténacité et bravoure. » Nous pensons spécialement à certaines nos lauréates dont : L’une a fait fausse couche, a persévéré jusqu’à la fin et l’autre a accouché juste un jour avant l’évaluation finale. »


YOUNG AFRICAN LEADERS INITIATIVE CHAD (YALI CHAD), BAB AL-AMAL, WENAKLABS ,WOMEN SUCCESS, partenaires de wedercider, reçoivent la gratitude de wedercider pour leur apport considérable.


Clôturant les activités, le responsable de WEDECIDER a demandé pardon à l’assistance par rapport aux manquements constatés et promet d’améliorer à la prochaine fois.
YOA

Laisser un commentaire Annuler la réponse.