Entrepreneuriat : Bet Alnadjah forme ses partenaires sur un nouvel programme dénommé « chèque service Tchad »

0
194

L’association BET ALNADJAH a organisé un atelier de formation à l’attention de ses partenaires et prestataires de service ce jeudi 22 juillet 2021 au centre d’études et de formation pour le développement (CEFOD). Faire connaitre aux différents partenaires et prestataires de service l’existence pour la mise en œuvre du programme cheque service Tchad, tel est l’objectif de cet atelier.

BET ALNADJAH à travers cette formation veut outiller ses partenaires et prestataires de service sur un nouveau programme dénommé chèque service. Cet atelier technique de formation regroupe différents partenaires notamment, les membres du comité de pilotage, les agences de distribution, et les prestataires de services qui ont été formés il y a trois semaines sur trois modules dont l’ingénierie de conseil, le diagnostic d’entreprise et l’ingénierie montage de business plan.

Pour la Directrice générale adjointe de l’association BET ALNADJAH Mme ROHIMY Carolle NGOMIBE, deux jours permettront au consultant venu du Cameroun de présenter les processus de la mise en œuvre de ce nouveau programme chèque service Tchad. Elle félicite par ailleurs les représentants de différents cabinets qui ont passé la formation des prestataires de service sur le chèque service il y’a trois semaines. Elle ajoute que ceci leur donnera droit à un agrément et à l’accréditation des différents consultants sur l’élaboration de business plan et qui seront des partenaires clé des promoteurs de BET ALNADJAH pour la mise en œuvre de leur projet d’entreprise.

A l’issue de cette formation, les participants vont être agréés pour exercer dans les différents diapositives chèque du service. Les participants doivent être capables de comprendre le dispositif chèque service Tchad, ses outils et son enjeu afin de permettre à l’association d’apporter un soutien efficace au développement des petites entreprises au Tchad.

Selon le responsable chèque service, M. Altengar Bédaye, le dispositif de gouvernance de mécanisme du chèque service ne peut se faire sans l’association BET ALNADJAH car c’est cette association qui dans le cadre de mise en œuvre de son projet d’appui à la petite entreprise phase 2 financé par l’Agence Française de Développement (AFD) à développer un volé dispositif chèque service. « Il y a d’abord au-dessus de ce dispositif le comité du pilotage avec son président qui fait un examen minutieux de programme de la gouvernance des programmes d’activités qui les évaluent. Il y a à côté de l’intérieur du comité de pilotage une brigade de contrôle en suite nous avons les agents de distribution etc. Et au bout de la chaine vous avez le mécanisme de la coordination posé à l’intérieur de la balle qui va être au milieu de la traversions entre les différents partenaires », explique-t-il.

A. Kaitama/ Tenblane Asbagui Angèle

Facebook Comments

Laisser un commentaire