Entrepreneuriat : BET ALNADJAH appuie les jeunes porteurs de projet

0
899

L’Atelier Technique de Formation sur le nouveau programme dénommé Chèque Service-Tchad organisé par l’association BET AL NADJAH a pris fin cet après-midi au CEFOD. La cérémonie de clôture s’est passé en présence du directeur de l’AFD et du personnel de ladite association.

L’atelier sur le programme cheque service organisé par l’association BET ALNADJAH en faveur de ses partenaires et prestataires de service a pris fin cet après-midi. Durant deux jours de formation intense, les partenaires et prestataires de service ont été accréditer sur deux plans à savoir le diagnostic et business plan.

Selon le formateur, les prestataires qui viennent d’être accréditer devraient accomplir la formalité de régulation en respectant les procédures du dispositif cheque service. Quelques jeunes porteurs de projet ont bénéficier des chèques pour permettre l’accomplissement de leur projet.

NALDJIM NGAOUGOSSOU a bénéficié le chèque d’un montant de 30.000 F pour réaliser son projet qui porte sur la location des matériels de sonorisation. Ce projet lui permettra de couvrir la cérémonie des mariages, funérailles…

La transformation des produits agro-alimentaire est le projet de Mme Julie MIRABAYE. Elle a bénéficié le chèque d’un montant de 80.000f.

En remettant le chèque aux bénéficiaires, le président de l’association BET ALNADJAH, HAMIDOU SOULEYMANE a précisé que ce chèque remis n’est pas de l’argent offert gratuitement. Ceci doit permettre au bénéficiaires de créer un emploi aux jeunes. Une équipe sera déployer l’année prochaine dans les provinces pour ces genres de formation.

 A. Kaïtama et Angèle Tenblane (stagiaire)

Laisser un commentaire Annuler la réponse.