Entrepreneuriat agricole: « la terre ne trahit jamais quand on prend soin d’elle »

0
655

L’ambassadeur de l’entrepreneuriat jeune Adam Ismaël Abdramane accompagner des acteurs de l’écosystème ont visité une ferme agricole d’un jeune agriculteur à Linia, une localité située à 21 kilomètres à l’Est de la ville de N’Djamena.

C’est dans le cadre de la tournée de rencontre et de promotion des initiatives entrepreneurial jeune que Adam Ismaël, des responsables des quelques incubateurs et des acteurs de l’écosystème ont ténu à faire le déplacement de Linia pour soutenir la ferme Sultani Agro porté par le jeune Fadoul Sultan.

Selon le promoteur de Sultani Agro, sa ferme a une superficie de 50 hectares décomposée en plusieurs parcelles. « Nous avons pour notre premier test cette année cultivé un peu de tout. Du maïs, du sorgho, du mil, de l’arachide, du sésame, du gombo et du poids de terre. Nous avons également un bassin de psiculture », a précisé Fadoul Sultan.

Pour lui, il faut relever le défi s’investir dans la terre.  »Nous sommes jeunes et avec peu moyens grâce aux terres arables nous relevons ce défis d’investir dans la terre et espérons un retour positif bien que c’est difficile, d’ailleurs rien n’est facile », a-t-il déclaré.

Après un tour de plus d’une heure de temps dans la ferme, le Sustainable Business Young Ambassador, le President de la Jeunesse chambre de l’entrepreneuriat à la CCIAMA, les responsables des incubateurs, et autres personnes présentent ont constaté de visu la croissance des cultures. « La terre ne trahi jamais quand on prend soin d’elle », a déclare l’un deux.

Pour l’ambassadeur de l’entrepreneuriat jeune au Tchad, Adam Ismael Abdramane, cette visite leur permet d’abord de constater les efforts fournis par les jeunes pour entreprendre dans le domaine agricole. « C’est impressionnant’ cet investissement et ce rendement qui est visible à travers ce champs, nous ne pouvons qu’être fiers tout en encourageant les autres à suivre l’exemple de Fadoul Sulta », a rappelé le jeune Ambassadeur.

Adam Ismaël de déclarer que « Nous allons continuer de soutenir à travers des visites et des actions pratiques toutes les initiatives des jeunes entrepreneurs afin de leur donner un souffle nouveau du climat des affaires entrepreneuriales des jeunes ».

C’est dans une ambiance conviviale de découverte et projets communs que les acteurs de l’écosystème entrepreneurial à leur tête le Sustainable Business Young Ambassador ont clos cette visite à la ferme agricole Sultan Agro situé à 3 km de la sous-préfecture de Linia dans le Chari Baguirmi.

Facebook Comments

Laisser un commentaire