ENTREPRENEURIAT : 50 demandeurs d’emploi en menuiserie formés par l’ONAPE ont reçu leurs certificats

0
347

L’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) a clôturé, ce vendredi 26 mars 2021 à la Maison Nationale de la Femme, une session de  formation destinée aux demandeurs d’emploi en menuiserie bois et construction métallique.

Pour le représentant du ministre de la fonction publique et du dialogue social, cette cérémonie qui consacre aujourd’hui, la fin de la formation des demandeurs d’emploi en bois et construction métallique, est très importante pour le ministère en charge de l’emploi. Car face à la crise du chômage dans notre société, il est important d’organiser à l’intention des jeunes diplômés demandeurs d’emploi, de formation pour renforcer leurs capacités et compétences.

Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’ONAPE M. Mahamat Taher KERRELA affirme que « étant un instrument de lutte contre le chômage, le sous-emploi et la pauvreté, l’ONAPE est et reste un acteur incontournable dans la politique du développement social et économique des jeunes instituée par le gouvernement pour un Tchad émergent et surtout dans cet contexte économique difficile marquée par la pandémie du Covid-19. […] L’ONAPE développé des actions de formation, dans des métiers porteurs à l’endroit des jeunes afin de mieux les outiller et les rendre plus compétitifs sur le marché de l’emploi ».

Dans les recommandations, les participants ont proposé l’ONAPE entre autres: d’augmenter La durée de la formation et le nombre des participants ; de vulgariser le projet de l’ONAPE appuyant les diplômés sans emploi. Au ministère, ils recommandent à créer des centres des formations aux différents métiers…

OUGANDA TANGUE/Espace Culture

Facebook Comments

Laisser un commentaire