Entrepreneuriat : 203 lauréats formés par le FONAP reçoivent leurs parchemins

0
96

C’est au cours d’une cérémonie qui a eu lieu ce jeudi 24 novembre, que les 203 jeunes bénéficiaires de la formation dans le domaine de la couture organisée par le Fonds National d’Appui à la Formation professionnelle (FONAP) ont reçu leurs parchemins. Ils ont aussi recu des lots de matériels et équipements qui sont composés des machines achine à coudre, table de découpe, ciseaux de couture et mètre ruban au coupe/compteur.

Dans son discours de circonstance, la représentante des différents centres retenus pour la formation Madame Patricia Thomas, a salué les efforts fournis par FONAP pour cette formation qui vise à améliorer d’avantage la vie des jeunes, et réduire ainsi la pauvreté dans le milieu social.

Pour le directeur général du FONAP HAMID Yamouda Djorbo, cette initiative va contribuer à la promotion d’auto-emploi. Il indique que le FONAP sera constamment aux côtés des classes les plus faibles des jeunes en chômage, des jeunes filles mères, des femmes veuves, des rapatriés de la RCA et surtout des personnes en situation de handicap, afin de les accompagner dans la création d’activités génératrices de revenus, a-t-il martelé.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.