#Entreprendre 2019: la génération ABCD entend former 1 200 jeunes en entrepreneuriat

0
284

La génération ABCD lance la 3e édition de #Entreprendre2019 sous le thème : « Faire du Tchad une startup Nation pour la conquête de l’internationale », du 27 au 28 décembre prochain à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena.


Le but primordial de cette formation est de lutter contre le chômage qui prend de l’ampleur en Afrique en général et en particulier au Tchad . La génération ABCD veut à travers cette formation dire au public qu’il y a de l’avenir pour toute personne qui désire être autonome sans passer par la fonction publique. Par expérience, elle commence à former les jeunes diplômés et/ou non, depuis 2017 dans le domaine de l’entrepreneuriat et leadership. << Toute personne formée par la génération ABCD, laisse toujours de traces positives en se prenant en charge et aider les autres à se prendre en charge >>, a indiqué le président de la génération ABCD, Andreas Koumato.
Dans un autre sous-thème: « la place de l’Économie Numérique dans la transformation de l’Afrique Centrale », cette édition se fixe comme objectif de «  former 1 200 personnes ( cibles primaires jeunes et femmes) en entrepreneuriat et leadership de façon approfondie et pragmatique, promouvoir et accélérer la création d’emploi, d’opportunités et de richesses au Tchad par la création d’au moins 200 entreprises et 500 emplois par les participants formés. Elle sera aussi l’occasion de financer 10 entrepreneurs avec un capital de démarrage, créer une plateforme d’expression et réseautage pour les jeunes à travers l’événement afin de développer une communauté de jeunes ChangeMakers , stimuler et présenter une culture de l’audace, de la discipline, de la résilience et de la persévérance au sein de la jeunesse tchadienne, faire passer le message que c’est possible d’entreprendre au Tchad et de réussir malgré les difficultés de tout ordre et enfin pérenneriser l’événement comme un événement majeur d’envergure chaque fin d’année ( Entreprendre2020, entreprendre2021».
Selon le président, Andréas Koumato, pendant les deux jours de formation intensive et pragmatique, les participants auront à étudier les 7 caractéristiques d’un véritable entrepreneur: Les ABCDs du leadership et du management , les ABCDs du Busness, les ABCDs de l’économie, les ABCDs d’une startup Nation, les ABCDs de la créativité, du Talent et de la compétence, les ABCDs des levées de fonds et financement des star-ups, la conquête des marchés internationaux, les ateliers thématiques avec les experts , les ABCD du marketing- les ABCDs du Numérique- de la comptabilité- de la fiscalité-et du code de travail, les partages d’expériences avec les success-stories locales et internationales et en fin une compétition de startups dénommée Face the Saos ( faire face aux Saos) où les 3 meilleurs pitch seront financées en live devant un panel d’investisseurs(Saos) a dit le président de la génération ABCD Andréas Koumato
Selon le trésorier de la génération ABCD Allah-asra Marc, cette formation est ouverte à tout le monde et toute couche désirant entreprendre. Le taux de la formation est de 10000f avec une réduction de 50% pour les femmes et 25% pour les étudiants. Et ceci, pour atteindre le but de former 1 200 personnes à cette édition.
Yorhein Ongsi Aristide/Journaliste stagiaire

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici