Entreprenariat : le cabinet Wedecider décide d’accompagner les jeunes entrepreneurs tchadiens

0
295

C’est à travers un programme dénommé « YALAH » lancé ce vendredi 05 novembre à N’Djamena que le cabinet Wedecider a annoncé l’accompagnement des jeunes et des femmes dans la création et la consolidation des entreprises ayant des fortes potentialités de création des richesses et d’emploi.


C’est un programme qui vise à faciliter une interaction accrue entre l’union Européenne et le secteur privé à travers des concertations plus structurées entre les acteurs soutenant l’entreprenariat des jeunes. «  A travers ce cadre de concertation, les enjeux des jeunes entrepreneurs seront débattus et il sera fourni à l’Union Européenne et les autres partenaires pour une meilleure connaissance de la question pour faciliter des interventions ciblées dans le but de contribuer au développement du secteur privé en général et de l’entreprenariat des jeunes en particulier dans notre pays», a annoncé le Manager du projet, Yabo Janserbé Claver.


Le programme Yalah ambitionne trois principales activités sous les noms de Goumoulena. Cette activité sera dédiée à la formation des 60 jeunes entrepreneurs à N’Djamena pour la création et la consolidation leurs entreprises et projets. Goumoulena Tour dédiée pour les provinciaux prendra en compte la formation d’au moins 100 jeunes dans dix (10) provinces à créer et consolider leurs entreprises. Et enfin le programme Boost Women qui consistera à la formation d’au moins de 100 promotrices des activités génératrices de revenus à N’Djamena.


Yalah est financé par l’Union Européenne et mise en œuvre par le cabinet Wedecider. Wedecider est un cabinet tchadien spécialisé dans l’accompagnement des projets structurant basé au Tchad et qui offre des solutions sur mesures et à valeur ajoutée.


Comment participer au programme Yalah ?
Le Manager d’indiquer que les jeunes et femmes intéressés par ce programme sont invités à envoyer leur candidature à compter du 12 novembre au 12 décembre 2021 via la plateforme www.yalahentrepreneur.com.

Laisser un commentaire