Ennedi Ouest Réception du Bâtiment Réhabilité de la Maison des Jeunes de Fada

0
209

Le Délégué provincial à la Jeunesse, aux Sports, aux Loisirs et au Leadership Entrepreneurial de l’Ennedi Ouest, M. Adoum Allamine Mahamat a réceptionné provisoirement le bâtiment de Maison des Jeunes de Fada, qui servira désormais de cadre pour la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes de la province.

La réhabilitation de la Maison des Jeunes de Fada, Chef-lieu de la province de l’Ennedi Ouest est l’œuvre de la GIZ, dans sa vision de mise en œuvre du projet Développement intégré des Communes du Nord (COMNORD).
Cette infrastructure servira désormais de cadre de brassage et de réflexions de jeunes de Fada. Elle est électrifiée par l’énergie solaire d’une forte capacité (12 panos de 275 et 7 batteries de 200) et située non loin de l’hôtel de ville, de la tribune officielle de Fada et du marché central de la ville. Cette position stratégique n’est pas fortuite. Elle vise à faciliter l’accès aux différents services qu’offre ce joyau architectural aux plus jeunes.

L’occasion était pour le Délégué provincial Adoum Allamine Mahamat d’exprimer sa reconnaissance et celle du ministère de tutelle à la GIZ. Il a rappelé combien il est important de réunir les jeunes autour des activités culturelles afin de contribuer au développement de la localité et au maintien de la paix et de la cohésion sociale. Il rassure les partenaires de mise en œuvre que la délégation en fera bon usage.

Cette Maison des jeunes qui est, en effet, la première du genre pour la province, relève de la volonté des hautes autorités de l’Etat et des autorités locales qui ont œuvré pour rendre possible ce projet de réhabilitation. C’était aussi l’occasion pour le Délégué Adoum Allamine Mahamat de remercier toutes les personnes, de loin ou de près, qui ont contribué au succès de ce grand projet.

La maison des jeunes est constituée de : une grande salle de formation et de projection ; un bureau pour le responsable ; 02 autres pièces, qui serviront de salle de lecture et de planification ; une salle de bibliothèque ; une petite pièce (salle d’archives) et une autre pour la régie.

La GIZ a également promis équiper le bâtiment en matériels didactiques, informatiques et bureautiques dans un proche avenir.

Mahamat Idriss Deby Itno Patalet Geo Fatimé Boukar Kossei Présidence de la République du Tchad Ministère de la Jeunesse – Sports – Loisirs et Leadership entrepreneurial Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports Agence Nationale de Volontariat au Tchad-ANVOLT Conseil National de la Jeunesse du Tchad -CNJT

Laisser un commentaire Annuler la réponse.