Émission Publique: La FM Mandela comme ‘‘Tribune fédératrice des jeunes ’’ ?

0
581

Ce jeudi 02 juillet 2018, s’est ténue dans la cour de la commune du 1er Arrondissement de la ville de N’Djaména une émission publique autour du thème central : la question de la jeunesse et son apport pour l’essor de notre pays. Cette émission intervient dans le cadre de l’émission 360° qui donne la parole à la jeunesse tchadienne dans toute sa diversité.

Ce jeudi 02 Aout 2018, émission pas comme les autres ?

Cette nuit aura été spéciale pour tous les jeunes ayant pris part à ce grand rendez-vous de la jeunesse de différents horizons et tendances. Certes, les problèmes existent ; mais les initiatives pour les résoudre sont rares pour ne pas dire inexistantes ou du moins très ponctuelles.

La FM Mandela comme ‘‘Tribune fédératrice des jeunes ’’ ?

L’initiative de réunir tous les jeunes autour des sujets qui les concernent est à saluer vue que tout est sabotage et coup bas dans ce pays. Les différentes questions ayant émaillées  le débat qui a duré 2 Heures Chronos sont entre autres :

  1. Qui doit représenter la jeunesse tchadienne ?

A cette brûlante et fondamentale question qui torturent le moral de toute la jeunesse tchadienne, plusieurs jeunes ont pris tour à tour parole, pour unanimement répondre que c’est le Conseil National de la Jeunesse qui à cette responsabilité.

  1. Quel rôle doit jouer la jeunesse au sein de notre société en vue d’impulser le développement du pays ?

Cette question qui renvoi à la responsabilité des jeunes dans la sphère économique a suscité l’engouement et une pluie de claquement de doigts. Et en guise de réponse à cette préoccupation, une participante ténue à souligner que compte ténue de l’immensité de rôle à jouer par toute jeunesse consciente, il faut de l’audace à la jeunesse tchadienne. Et pour relever le défi de l’heure les jeunes doivent promouvoir l’excellence en leur sein.

  1. Qu’est qu’il faut faire pour redorer le blason du Conseil National de Jeunes ?

Sujet brulant, les tiraillements étaient au rendez-vous ! Des points de vue contradictoires ont été émis mais  on peut noter toutefois une petite unanimité sur la question de l’institutionnalisation du conseil structure fédératrice de toute la jeunesse tchadienne.

  1. Les jeunes et l’entreprenariat

Sujet d’actualités à l’échelle planétaire, les jeunes ont été invités à s’y pencher par le présentateur principal Monsieur KODRE ADAM. Les jeunes veulent entreprendre mais ils ont tous déplorés le poids fiscal qui étouffe le climat des affaires au Tchad.

SD

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici