Élévation de Deby au grade de Maréchal, Le Transformateur souhaite plutôt une alternance démocratique

0
404

Si le député et l’opposant Saleh Kebzabo a quitté l’hémicycle hier pour cette question de élévation de Deby au grade de MARECHAL, Le Transformateur Dr Masra Succès lui réagit en proposant au président intégral et premier Maréchal du Tchad de prouver cela par une alternance démocratique qui aura à diriger lui même.

MARECHAL? S’interroge-t-il. « Pourquoi pas, si cela peut faire PLAISIR? Mais ce qui sera UTILE au peuple c’est ce Maréchal à la retraite qui aura permis la toute première alternance démocratique en 2021″, ajoute-t-il.


Pour Masra, certains se sont attribués des titres de Maréchal, Empereur, Guide Suprême et Guide Eternel dans ce continent qui a eu au pouvoir beaucoup d’hommes forts en tout sauf en capacité à apporter les solutions de développement pour leurs peuples. « Ils ne sont plus là tous ces roitelets au titre ronflant qui s’imaginaient un pouvoir omnipotent et on ne se souvient plus de ce qu’ils ont laissé comme développement pour leur pays à part ces titres, j’allais dire ces vanités des vanités », observe-t-il.

.

Pour le Tchad, Le Transformateur Masra Succès d’inquer que le seul titre utile que le Président de Tout et Président Intégral doit rechercher c’est celui de devenir le tout premier Président à quitter le pouvoir de façon démocratique et organiser la toute première alternance démocratique sans la violence afin de permettre à des énergies nouvelles de porter notre pays à une échelle supérieure de son développement.

« C’est la seule chose qui lui reste à faire d’utile d’ici 2021. Et pour ce titre honorifique, les Tchadiens seront tous prêts à aller de l’avant en lui pardonnant ses manquements qui ont fait que ce pays est en recherche encore non pas d’un maréchal mais d’un Serviteur contre les précarités qui ont fait que notre pays est resté au bas de l’échelle du développement« , souligne-t-il.

« Le Tchad a plus besoin de leaders serviteurs de tout le peuple que d’un Maréchal assis sur son trône de gloire personnel au service de quelques-uns. La fin de ce Tchad de comédie n’est pas loin. Engagez-vous », lance Le Transformateur Masra Succès

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici