Élection : « c’est bien MPS qui a boycotté les élections présidentielles du 11 avril, par son comportement néfaste de vouloir tout s’accaparer »

0
247

Qui commence bien,  finit bien, disait un adage. Les impressions de cette élection par les partis politiques de l’opposition qui n’ont pas participé à cette élection tout comme certains qui ont participé sont desolantes.

Selon le coordonnateur de la permanence électorale du RNDT le réveil, Voutsou Loksala, cette élection est une surprise pour eux. Surprise en ce sens que tout n’était pas bien passé comme il voulait.  c’est bien MPS qui a boycotté les élections présidentielles du 11 avril, par son comportement néfaste de vouloir tout s’accaparer.

Loksala a dit  être surpris d’ une part des insuffisances de l’organisation de l’élection. Surprise en ce sens que l’administration, les forces de l’ordre dans les rues, formant une forme d’intimidation du citoyen lambda est mise en place. Il se demande comment on peut organiser une élection sous haute surveillance policière et militaire où le citoyen lambda ne connaît pas quel est le rôle de force de l’ordre.

« Si c’est pour  maintenir de l’ordre,  la population sera fière de les accueillir », dit-il. « Le MPS se plaignait du boycott mais regardant tout ce qui se passe sur le terrain,  c’est bien le MPS qui a boycotté  cette élection parce que la présence  massive des militaires on dirait un  champ de bataille a empêché les électeurs à  sortir  voter de peur d’être pris par ces derniers », a indiqué Philippe.

Voutsou continue  de dire que sur le plan organisationnel, c’est médiocre car il y a certains bureaux de vote qui n’ont pas des urnes,  d’autres pas d’isoloir,  ni listes de candidats, ni président de bureau de vote et bien d’autres matériels de travail. Tout ceci traduit que MPS n’a pas une bonne audience et en complicité avec la CENI ils ont permis tous ces désordres pour magouiller les urnes.

Pour RNDT le Réveil il est bien entendu par la population et partout il remporte le score. Philippe a dit que:  » Nous voulons  remporter  cette élection  d’une façon digne pour qu’il ait l’alternance dans ce pays afin que le peuple respire un peu », Concluant , Philippe en informe que c’est désolant la pression que le régime en place  a sur les chefs traditionnels d’imposer les gens de voter le Mps.

Yorhein Ongsi Aristide

Facebook Comments

Laisser un commentaire