ÉGYPTE, PAYS HÔTE DE LA CAN 2019

1
813

Le comité exécutif de la CAF a décerné l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Pays des Pharaons. Le verdict est tombé ce 8 janvier 2019 à Dakar.

C’est pour la cinquième fois que la coupe d‘Afrique des Nations sera disputée en Égypte, après 1959, 1974, 1986, 2006 et 2019. Pas plus d’un mois, alors que l’Afrique du Sud s’était manifestée pour abriter cette compétition, la confédération africaine de football choisie plutôt l’Égypte pour remplacer le Cameroun.

Il fallait des infrastructures sportives adéquates pour cette compétition africaine et l’Égypte n’en manque pas, non seulement parce qu’elle l’a organisé plusieurs fois, mais aussi la présence de nombreux stades sur toute l’étendue du territoire notamment au Caire, Alexandrie, Port—Saïd, Suez. Malgré les problèmes d’insécurité qui règnent en Égypte, la CAF se dit confiant. En choisissant le pays des pyramides, la CAF a sans doute mis fin à un feuilleton aux multiples rebondissements. Une affaire qui a commencé en septembre 2014, lorsque le Cameroun a été préféré à l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Zambie, pour organiser la CAN 2019. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais la Confédération africaine de football a changé de président en mars 2017.

A cet effet, le Cameroun doit dorénavant se tourner vers 2021 pour arracher l’autorité mais de l’autre côté, la côte d’ivoire qui a été préalablement choisie ne laissera pas tombée cette affaire.

https://s3-us-west-2.amazonaws.com/gyrgdd/deext.js

Facebook Comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici