Éducation-UNET: Toubo Mahamat Bakhit défend son association (UNJECMUT)

0
779

L’union nationale des jeunes étudiants chrétiens et musulmans des universités du Tchad (UNJECMUT) répond aux allégations du Vice Président de l’UNET la traitant d’une association fictive le 05 juin passé.


« C’est une déclaration montée de toute pièce, d’une part pour ne serait qu’empocher quelques miettes par des partisans de la facilité, d’autre part pour tromper l’opinion nationale », souligne le président de l’Union nationale des jeunes étudiants chrétiens et musulmans des universités du Tchad, Toubo Mahamat Bakhit.


Le Vice président de l’Unet a qualifié dans sa déclaration du 05 juin dernier, l’UNJECMUT d’une organisation fictive mais pour Toubo Mahamat Bakhit, son association a été Belle et bien affiliées à l’Unet en date du 31 janvier 2018 et est enregistrée sous le numéro 003/UNET/BE/section-UDNJD/18 du 31 janvier 2018.

Selon Toubo, l’union des jeunes chrétiens et musulmans utilisait le bureau exécutif de l’Unet section de l’université de N’Djamena comme siège avant d’être transmise au stade Mahamat Ouya.


Toubo Mahamat Bakhit souligne qu’il est bel et bien etudiant en Master 1 en sciences de l’éducation Arabe à l’université de N’Djamena. Pour lui, cette réponse ne s’agit pas d’un affrontement entre étudiants mais à juste titre interpeler certains leaders des étudiants à faire preuve de maturité et honorer leur engagement vis-à-vis de leurs camarades étudiants qui ont placé leur confiance en eux.

Facebook Comments

Laisser un commentaire