Éducation : les examens et concours prévus pour le mois d’août 2020

0
2096

Désormais, les ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique en celui de la formation professionnelle et des petits métiers ont rendu officiel les différentes dates des examens et concours pour l’année 2019-2020.


Ils ont enfin trouvé un créneau convenable pour sauver l’année académique que la covid19 voulait arracher de force. Si Dr David Houdeingar, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a trouvé un scénario pour achever les programmes dans les différents établissements d’enseignement supérieur, son collègue de l’éducation nationale, Khazali Acyl après tant des scénarii, a pu lui aussi trouver un moyen.


Malgré la loi des intempéries en août, il est claire que les tchadiens sont capables de tout fronts. Août est désormais le mois connu au Tchad pour les examens et concours. Tout se déroulera en août selon l’arrêté conjoint des ministères de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, et de la Formation professionnelle et des Petits métiers, au titre de l’année scolaire 2019-2020. Un arrêté qui vient modifier les scénarii mis en place.


Les différentes dates


Le concours d’entrée dans les différents cycles et fillières d’enseignement technique et de la formation professionnelle (2nde AB, BT, TI, 1ère année de BEP et CFTP) est prévu le samedi 1er août 2020 pour les élèves ayant le BEPC/BEF ou le niveau des classes de CM, 3ème.
Le brevet de l’enseignement fondamental (BEF) est prévu du lundi 3 au jeudi 13 août 2020.
Le brevet de technicien (BT), le brevet de l’enseignement professionnel (BEP) et le diplôme de fin de formation professionnelle (DFFTP) sont prévus du mercredi 12 au vendredi 29 août 2020.
L’examen de sortie des maîtres communautaires des Écoles normales d’instituteurs est prévu du mercredi 26 au vendredi 29 août 2020.
La baccalauréat du second degré est prévu du lundi 17 au samedi 22 août 2020.
Les examens et concours d’autres départements ministériels sont à déterminer.

Laisser un commentaire