Éducation : L’éducation au cœur du Tchad

0
414


Après la section française, ce jour 21 mars marque la formation en éducation des cadres arabophones en Approche Par Compétences du centre national des curricula et la direction technique du ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique. Cette assise a lieu ce lundi 21 mars et durera trois semaines dans un hôtel de la place.


Pour le Directeur Général de centre national de curricula, Dr Ali Koreï, cet atelier de trois semaines aidera les responsables arabophones à améliorer la qualité de l’enseignement de l’arabe au Tchad. C’est aussi dans le cadre de la redynamisation du système éducatif préconisé par le PEIT, que le Tchad a adopté depuis une dizaine d’années l’approche par compétences (APC) comme nouveau paradigme pédagogique pour la conception curriculaire et les activités d’enseignement-apprentissage en remplacement de l’implantation de l’APC. APC impose une déclinaison des programmes d’enseignement en curricula de la pédagogie.

Lors de cette formation, il y aura des sections groupées, par équipe et par profil des participants, pour mieux comprendre les thèmes, a précisé le DG, en demandant aux participants d’être attentifs et de participer normalement aux enseignements pour sortir quelques choses de concret à la fin de ladite formation a indiqué le DG de CNC.

pour l’expert de l’UNESCO Dzounesse Bruno, c’est un plaisir pour lui de se trouver dans l’équipe pour organiser cette formation. Il rassure à l’assistance de la qualité du travail qui sera fait en trois semaines. Il a rappelé également que le projet se base sur 10 axes, dont celui-ci est le troisième axe.


C’est l’UNESCO, père d’éducation qui est à l’origine de cette formation en commun accord avec le CNC. Pendant ces trois semaines, les participants bénéficieront de plusieurs thèmes, qui seront développés par les experts du bureau international de l’éducation.

YOA

Laisser un commentaire Annuler la réponse.