Éducation : le SYNECS s’indigne contre l’acte des étudiants de Toukra

0
1016

Le SYNECS se dit indigné du comportement belliqueux de certains étudiants suite aux évènements qui se sont déroulés hier 20 avril au campus universitaire de Toukra.


Suite aux évènements qui se sont déroulés ce jeudi 20 mai au campus universitaire de Toukra, le Bureau Exécutif du Syndicat des Enseignants et Chercheurs du Supérieur se dit indigné du comportement belliqueux de certains étudiants qui tend à ternir l’image de l’enseignement supérieur.


Il poursuit qu’un campus universitaire est un temple du savoir et le cadre le mieux indiqué où les moyens de revendications restent et demeurent le dialogue et non la violence. Et que les étudiants doivent prévaloir la sagesse.


Le Bureau Exécutif du SYNCES condamne avec dernière énergie la violation de son siège par les forces de l’ordre ce vendredi 21 mai. A cet effet, une plainte sera déposée contre X devant les juridictions compétentes.


Il demande par ailleurs l’ouverture d’une enquête afin que les acteurs et coauteurs de ces actes de vandalisme soient identifiés et jugés conformément à la loi de la République.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.