Éducation : Le COPES exige au ministère de l’éducation des conditions nécessaires dès la reprise des classes

0
694

A 48 heures de la reprise des classes le jeudi 25 Juin prochain, le Comité d’Organisation pour la Paix dans les Etablissements Scolaires (COPES ) à travers un communiqué de presse appelle le ministère de l’éducation nationale de faciliter les conditions aux élèves des la reprise.


Pour le présent du COPES, Salzabo Dimougnan, C’est une satisfaction pour la réouverture des établissements scolaires dans ce contexte si particulier. « Nous invitons cependant, les élèves à observer scrupuleusement les mesures barrières prises par le Gouvernement car le non respect des mesures produira j’en doute fort malheureusement de l’effet contraire ; c’est-à-dire l’arrêt de cours par la COVID-19 dans une nouvelle vague de contamination. Seul le respect strict de ces mesures permettra de terminer le calendrier des cours et examens en beauté », indique le présent.


Par ailleurs, le COPES demande au Ministère en charge de l’éducation et les acteurs impliqués dans le système éducatif Tchadien de mettre à la disposition des établissements, des matériels nécessaires à la protection et en nombre suffisant pour faire face à la COVID-19.
Pour sa part, le Comité d’Organisation pour la Paix dans les Etablissements Scolaires s’engage à distribuer, dès la reprise, des masques à la mesure de sa possibilité aux élèves dans quelques établissements de la place. « Nous exhortons toutes les bonnes volontés à nous venir en aide avec tous les matériels de protection nécessaires pour préserver la vie de nos élèves dans cette période trouble », lance-t-il..

Facebook Comments

Laisser un commentaire