Education: Le CONAF encourage les filles dans l’excellence et le travail bien fait

0
150

La deuxième édition de la “Nuit Africaine” s’est déroulé dans la nuit du 14 au 15 septembre 2019 au palais du 15 janvier de N’Djamena.

Une nuit au cours de laquelle, les femmes ont mobilisé de fonds pour soutenir la scolarisation et développé la culture de l’excellence chez les filles.

La première édition a permis au Conseil national des femmes (CONAF) de scolariser 86 filles pour le compte de l’année scolaire 2018-2019. Cette fois-ci, l’accent est mis sur l’excellence des résultats des filles. Celles qui produiront des excellents résultats continueront à bénéficier de la bourse du CONAF. “Nous insistons sur la culture de l’excellence et le travail bien qui sont des conditions sine qua non de développement durable. C’est dire que seule les filles qui produisent de bons résultats continueront de bénéficier de ces bourses !”, a indiqué la première dame Hinda.

“Vous avez répondu présents depuis l’année dernière pour soutenir une des causes qui font l’unanimité, de par la noblesse de leurs objectifs et l’impact qu’elles peuvent produire  à savoir l’éducation”, a souligné la première dame du Tchad Hinda Deby Itno.

“Dans notre pays le Tchad, beaucoup a été fait pour promouvoir la scolarisation des filles et leur maintien à l’école. Cependant, les défis sont encore énormes et ce n’est qu’en mutualisant nos efforts et nos moyens que nous pouvons lever les obstacles. Nous devons œuvrer non seulement pour que les filles accèdent à l’éducation, mais aussi et surtout qu’elles restent scolarisées, acquièrent des connaissances et puissent affronter l’avenir, grâce à leur instruction”, a-t-elle souhaité.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici