Education : la rentrée scolaire 2021-2022 est bien lancée

0
334

 
Contrairement aux années antérieures teintées par des perturbations çà et là, les neuf prochains mois de cours dans les lycées publics et privés semblent bien lancés, un tour dans quelques établissements d’enseignement permet de dire que tout est prêt.


Chaque année les enseignants et élèves sont confrontés aux perturbation ayant diverses raisons. Mais la rentrée scolaire 2021-2022, débutera dans les prochains jours est sur bonnes railles. Le 15 Septembre, quelques établissements catholiques et privés de la ville de N’Djaména ont débuté avec les cours. Dès le premier jour, les élèves de ces lycées ont sérieusement fait cours avec les enseignants programmés pour la journée.


Dans les lycées publics, les enseignants et les administrateurs sont régulièrement présents pour les inscriptions et réinscriptions. L’un des administrateurs d’un lycée qu’on a sillonné nous confie avoir assez des élèves depuis l’ouverture des inscriptions.

Un lycée public de N’Djamena ph/tachad.com


L’autre point a énuméré est celui de l’occupation de cours des lycées par les eaux de pluie, heureusement cette année la ville de N’Djaména n’a recueilli une grande quantité de pluie, chose qui va aider les élèves et enseignants à reprendre très vite les chemins de l’école.


Pendant que les enseignants du primaire et secondaire se préparent pour la prochaine rentrée, les enseignants chercheurs, eux sont entrés en grève le 15 septembre 2021. Il y’a de quoi se poser des questions sur la rentrée universitaire ?


Vivement que cette année débute et finisse en beauté pour donner un coup de pouce à l’envol de l’école qui depuis quelques années déjà sombre dans le chaos.


DASSIDI Luther

Laisser un commentaire