Education : La fondation Maarif de Turquie lance sa rentrée scolaire 2019-2020

0
212

Samira Bakri Bologne a au nom de l’association des parents d’élèves a rendu hommage à la fondation Marrif, pour les efforts fournis dans le domaine de l’éducation au Tchad. Le bureau de ladite association va apporter son soutient total et de son entière disponibilité afin de mener l’année avec succès, tout en réitérant son engagement d’accompagner cette institution en faveur des enfants tchadiens,a-t-elle souligné.

Quand au directeur de l’enseignement supérieur de la Turquie, Ahmat Imré leur objectif est de devenir une marque mondiale. Selon lui la fondation Marrif possède 300 écoles opérationnelles dont 30 000 élèves dans 35 pays. Avec le soutient de la république de la Turquie et du ministère de l’éducation, la fondation a montré un énorme progrès en espace de 4 ans.

Les relations Tchado-Turque ont atteint un niveau considérable. « Nous avons environs 5000 étudiants tchadiens qui étudient dans nos universités en Turquie », ajoutant, que la valeur de l’éducation est la chose la plus importante qu’on peut donner aux enfants.

Pour l’ambassadeur de la Turquie au Tchad Erda lSabri Ergen, la Turquie traite une relation bilatérale avec le Tchad sur le plan socioéconomique que politique, mais sur le niveau éducationnel est la meilleure. En outre,Erdal Sabri Ergen a fait savoir, que son ambassade a réduit le délai de délivrance de visa au lieu dans trois semaines maintenant c’est à une semaine et cela,c’est pour permettre aux étudiants tchadiens d’aller faire leurs études en Turquie sans difficultés, a-t-il soutenu.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici