Education: la compagnie Hadre Dounia accompagne les élèves aux examens

0
375

Les élevés en classe d’examen ont bénéficié d’un cours de soutien par la compagnie Hadre Dounia pendant trois mois. La cérémonie de fin de formation s’est déroulée mercredi 28 juillet au centre culturel Koulsy Lamko en présence des religieux et artistes.

Cette initiative vise à initier les élèves et étudiants en classe d’examen à mieux affronter les examens future et se perfectionner à travers les cours préparatoires. C’est né depuis trois ans la compagnie théâtrale Hadre Dounia est dans ce bénévolat.

Les élèves en classe d’examen ont pendant trois mois bénéficier de ces cours de soutien par différents enseignants qualifiés de la place. Le directeur artistique Gangnodji Jean Kalvin Hadre a prodigué quelques conseils aux bénéficiaires en insistant sur la croyance en Dieu. Car pour lui, croire en Dieu est primordial pour leur réussite. C’est pourquoi, il a invité les religieux à venir à cette cérémonie. Il ajoute que cette initiative qui a durée il y a trois ans n’a reçu aucun accompagnement de la part des autorités, ni des ONG. C’est avec le propre fond de la compagnie.

Frederick Altebaye, élève en classe de terminal par ailleurs bénéficiaire de ces cours de soutien se dit être convaincu de cet enseignement reçu et indique qu’il est prêt pour la composition.

L’on note au cours de cette cérémonie la présence des hommes religieux, des artistes et parents d’élèves venus pour féliciter les initiatives et encourager en même temps les élèves.    

Abraham Kaïtama 

Laisser un commentaire