Dans le souci d’accélérer la reprise de la rentrée scolaire dans la province du Salamat, une importante rencontre a eu lieu ce 18 octobre 2023 à la résidence du gouverneur de la province du Salamat, le général de police Abdoulaye Ibrahim Siam.
Lors de son intervention, le gouverneur du Salamat a rappelé à l’assistance que depuis le 2 octobre 2023 où il a personnellement présidé le lancement officiel des activités pédagogiques dans la province, la reprise effective des cours est toujours restée timide.

Pour lui, le gouvernement de la République du Tchad sous la direction éclairée de son excellence le général Mahamat Idriss Deby Itno, Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, fait du secteur éducatif la priorité de ses actions politiques.
Le premier responsable de la province, lance une fois de plus un vibrant appel à l’endroit des enseignants qui trainent encore les pas pour regagner d’urgence leurs lieux d’exercice et ceci sans délai pour éviter les sanctions prévues dans les textes en vigueur.
Responsables en charge de l’éducation nationale, parents d’élevés, autorités administratives, leaders religieux… sont tous interpellés par le gouverneur à tout mettre en œuvre pour l’envoi massif des enfants, surtout les filles à l’école.