Éducation : 3 millions de manuels scolaires pour les 23 provinces

0
320

Pour répondre aux soucis de l’éducation dans plus de 3 millions de manuels scolaires « Étoiles » et des milliers guides pédagogiques pour enseignants sont distribués dans les 23 provinces du pays.

Ces manuels Étoiles doivent désormais remplacer les livres Champions et autres en circuits pour question de conformité aux réalités socioculturelles du Tchad, note le Directeur du CNC.

Quand à la question, comment comprendre que ces manuels bien que formellement interdits aux ventes se retrouvent par milieu sur le marché, ABOUBAKAR dit de n’est rien comprendre, toutefois il revient aux services compétents du Ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique d’inspecter sur les différentes délégations et traquer les auteurs.

Les livres étoiles tchadiens

Pour les cours moyens, le processus est déjà enclenché pour l’impression de manuels qui est en phase d’expérimentation dans certains sites de réfugiés informe le DG du CNC. Ces manuels élaborés et basés sur la méthode approche par compétences concernent bien les établissements publics comme ceux des privés ayant pour seul objectif, la formation des futurs cadres du pays, a indiqué Dr. ABOUBAKAR ALI KORE.

Abdoulaye Vangtou

Laisser un commentaire