Éducation : 103 337 candidats composent le Brevet d’études fondamental 2020

0
244

Malgré que les cours ont été perturbés par la covid-19, le ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique a ménagé aucun effort pour que les épreuves écrites du BEF soient lancé ce lundi 03 août 2020.


Au total 103 337 candidats dont 35 993 filles composent dans 384 centres d’examen sur toute l’étendue du territoire national la 6e édition du Brevet d’études fondamental. C’est le ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Aboubakar Assidick Tchoroma qui a procédé, au lancement de cette édition au lycée Diguel Est.


35235 candidats composent dans 68 centres dans la commune de N’Djamena. D’après le directeur adjoint des Examens et Concours du ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Djédanem Banga, toutes les dispositions sont prises pour que le BEF se déroule dans des bonnes conditions.


Le ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique a rendu un hommage mérité aux enseignants, à travers leurs syndicats, pour les efforts consentis pour sauver l’année scolaire 2019-2020, perturbée par la pandémie de Coronavirus. Le ministre n’a pas oublié les parents d’élèves pour leur sens de collaboration.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici