Edition Spéciale : dans le Mayo-Kebbi Est, les électeurs de la ville de Kim sont sortis pour voter

0
692

Les quartiers de la Ville de Kim sont désertent ce matin, jour spécial ou chaque citoyen devrait voter le dirigeant de six prochaines années.

Dans la province de Mayo-Kebbi Est plus précisément à Kim ville située à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Bongor, les élections se déroulent sans incident majeur. Les électeurs dévoués à apposer leur devoir citoyen.

Dès 07h, c’est une masse de personnes, dont les autorités de ladite localité qui a pris d’assaut les bureaux de vote, mais grande est la surprise lorsque que celle-ci découvre que les bureaux se sont installés avec un léger retard et que les répartitions et organisations n’ont pas respectés les normes.

Il faut noter que la Sous-préfecture de Kim a elle seule compte 54 bureaux de vote pour plus de 5000 électeurs. La ville de Kim ayant 8 bureaux de vote, là ou nous nous sommes rendus, mais force est de constater que les mesures barrières ne sont pas respectées, sans un pot ou moins encore le cache-nez, c’est ainsi que les électeurs et membres de bureaux de vote ignorent quasiment l’existence de la maladie.

Ainsi, il est important de se poser assez des questions si la maladie est neutralisée lorsque ce sont les élections ?

Question que seule la CENI et ses partenaires pourraient répondre.


Vivement! DASSIDI Luther.

Laisser un commentaire