Edition Spéciale : à Djermaya et Massaguet, voici le bilan du 1er tour du scrutin

0
312

À Massaguet dans le chef-lieu du Haraze Al Biar, la région du Hadjer Lamis situé à 85 km de N’Djamena, le vote est effectif avec peu d’influence dans les bureaux de vote « C’est comme un scrutin joué d’avance ». Même constat à Djermaya.

Dès 07 Heures, les bureaux de vote ont ouvert de part et d’autres dans ses deux régions. Rendus sur les lieux, à Massaguet, nous avons constaté une faible mobilisation des électeurs en début de matinée dans quelques bureaux de vote. L’absence des délégués des partis a également marqué ce premier tour du scrutin dans ses deux localités.

30 km au nord de la capitale tchadienne à Djermaya, le constat est presque similaire à celui de Massaguet, mais il y a quand même eu une forte présence des électeurs dans les bureaux de vote.

Selon le président du bureau de soutien N° M. Barka, c’est triste la façon dont s’est déroulé ce scrutin « nous n’avons pas reçu la visite des observateurs, des délégués de candidats ni des autorités communales pour constater les faits. C’est quand même surprenant, mais dans l’ensemble des sept bureaux de vote ici à Djermaya, la population est sortie pour accomplir sa mission. Nous garderons notre place jusqu’au dernier votant tant qu’il n’est pas entre l’heure du dépouillement »

Contactés plus tard, les présidents des bureaux de vote nous ont confirmé la fermeture des bureaux à partir de 18 heures après les dépouillements.

Facebook Comments

Laisser un commentaire