Edition Spéciale : 19 heures, dépouillement et fermeture des bureaux de vote à N’Djamena

0
691

De millions d’électeurs ont répondu favorablement au rendez-vous du scrutin électoral ce Dimanche 11 Avril 2021 sur toute l’étendue du territoire. A N’Djamena, plusieurs aspects ont marqué cette élection présidentielle. Une faible mobilisation a été constatée mais la sécurité a été bien renforcée.


Il faut noter qu’il y a aucun incident majeur et l’engouement est le même partout dans les 10 arrondissements de la capitale avec peu d’électeurs et malgré l’ouverture des bureaux des 07 heures. En pleine journée, certaines personnes ont rodé dans de nombreux bureau cherchant leurs noms qui ne figurent pas sur la liste. D’autres ont leurs noms mais pas sur la liste d’émargement. Partout dans les bureaux de vote, il y a quand même la présence des observateurs nationaux et internationaux et quelques délégués des partis avec pour majorité ceux du MPS et du RNDT.

Autour de 18 heures, quelques bureaux de vote ont commencé le dépouillement qui s’est étendu jusqu’à 19 heures, l’heure à laquelle les bureaux de vote ont quasiment tous fermé.
Nous avons sillonné les 10 communes et interrogés quelques électeurs qui ont exprimé librement leur choix pour le futur président du Tchad. D’autres ne sont même pas sortis voter.

Facebook Comments

Laisser un commentaire