Économie : La BEAC s’apprête à célébrer son cinquantenaire

0
171

A l’occasion de la célébration du cinquantenaire de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), le président du comité de politique monétaire par ailleurs gouverneur de ladite institution, M. Abbas Mahamat TOLLI a animé une conférence de presse ce vendredi 18 Novembre à N’Djamena.

Selon Abbas Mahamat TOLLI, le Gouverneur de la BEAC, cette conférence s’inscrit dans le cadre des activités consacrées en cette semaine de la célébration du cinquantième anniversaire de la BEAC. Celui-ci se veut différent en marge des sessions classiques du (CPM) au cours desquelles une analyse minutieuse du contexte économique sous régionale et internationale est faite par les membres, afin d’orienter leurs décisions,a-t-il martelé.

Il faut noter que depuis lors des avancées notables à travers la politique monétaire, la (BEAC) s’est heurtée à la faiblesse de ses mécanismes de transmission en raison principalement de la forte liquidité du système bancaire, alimentée par des afflux massifs de capitaux, a-t-il lancé Abbas Mahamat TOLLI, le Gouverneur de la (BEAC).

En effet, cette occasion permettra de réviser l’évolution de la politique monétaire de la (BEAC) au cours de son demi-siècle d’existence, en déclinant ses principales étapes, y compris celle de la dévaluation de 1994, les réformes réalisées et les défis futurs.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.