Dans le cadre de ses visites de courtoisie, l’ambassadeur des États-Unis au Tchad Alexander Laskaris se trouve à Massenya ce samedi 05 Octobre, la capitale de Dar Baguirmi pour présenter ses civilités au Sultan de Baguirmi.
La délégation de l’ambassadeur a eu l’honneur d’assister à la démonstration des danses traditionnelles qui font la force de la culture et la bravoure du Dar Baguirmi.
Selon Alexander Laskari, cette visite témoin l’importance que porte les États-Unis pour la culture et aussi de comprendre la richesse du Tchad à travers le Baguirmi afin de lui permettre de connaître l’histoire et la tradition de cette cité historique, a-t-il renchérit.
Pour le Sultan de Dar-Baguirmi, sa majesté Mbag HADJI Wolli Mahamat Youssouf trouve que cette visite fait honneur et est une marque de confiance des États-Unis envers la République du Tchad, et le royaume du Baguirmi. « La population attendent beaucoup dans le domaine de l’éducation, culturel et sportif et consolider davantage la relation qui existe déjà dans ce sens », a-t-il
Il faut noter que le Sultanat Baguirmi est l’un des trois royaume du Tchad, aussi très riche en diverse culture ,sa capitale est Massenya. Fondé en 1522.