Diplomatie : L’ambassadeur des États-Unis au Tchad à la découverte de Dar-Baguirmi

0
392

Dans le cadre de ses visites de courtoisie, l’ambassadeur des États-Unis au Tchad Alexander Laskaris se trouve à Massenya ce samedi 05 Octobre, la capitale de Dar Baguirmi pour présenter ses civilités au Sultan de Baguirmi.

La délégation de l’ambassadeur a eu l’honneur d’assister à la démonstration des danses traditionnelles qui font la force de la culture et la bravoure du Dar Baguirmi.

Selon Alexander Laskari, cette visite témoin l’importance que porte les États-Unis pour la culture et aussi de comprendre la richesse du Tchad à travers le Baguirmi afin de lui permettre de connaître l’histoire et la tradition de cette cité historique, a-t-il renchérit.

Pour le Sultan de Dar-Baguirmi, sa majesté Mbag HADJI Wolli Mahamat Youssouf trouve que cette visite fait honneur et est une marque de confiance des États-Unis envers la République du Tchad, et le royaume du Baguirmi. « La population attendent beaucoup dans le domaine de l’éducation, culturel et sportif et consolider davantage la relation qui existe déjà dans ce sens », a-t-il

Il faut noter que le Sultanat Baguirmi est l’un des trois royaume du Tchad, aussi très riche en diverse culture ,sa capitale est Massenya. Fondé en 1522.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.