DE L’EAU POUR LE BHAR EL GHAZAL

0
673

L’Association des Jeunes pour le Développement du Bhar El ghazal a tenu un point de presse ce matin 05 novembre 2018 à la maison de médias du Tchad pour lancer officiellement la campagne de la collecte de fonds pour la construction de deux châteaux d’eau à Moussoro.

L’eau, c’est la vie a-t-on l’habitude de dire. L’accès à cette source indispensable à la vie devient de plus en plus rare dans cette ville. Situation qui a poussé les jeunes de cette localité à lancer un cri d’alarme à toute personne de les venir en aide afin de construire ces deux nouveaux châteaux qui viendront au renfort à l’ancien : « Quand vous arrivez à l’entrée de Mossoro, la première des choses que vous verrez, c’est ce géant et majestueux château aux couleurs de l’aluminium. Ce château construit, dans les années 70, au temps du Président Ngarta Tombalbaye François n’arrive plus à desservir Moussoro. La population de cette ville a grandi et ce château n’arrive plus à couvrir ses besoins en eau. En 2018, si on fait des heures pour avoir de l’eau, c’est triste. Que faut-il faire ? Regarder cette population souffrir ou lui venir en aide ? », telle est la raison de cet appel affirme M. Mahamat Nour Adoum Sougoumi président du comité d’organisation.

Faut-il le rappeler, cette demande d’aide intervient juste après une mission qui était dépêchée à Moussoro par ladite association des jeunes pour le constat, il ressort de cette mission un rapport très alarmant par rapport à l’accès à l’eau potable d’où la nécessité d’intervenir.

« Nous lançons un appel pressant à l’endroit des cadres et commerçants de la province mais pas seulement. Nous avons besoin de la contribution de toutes les couches de la population. Nous acceptons toute aide  que ce soit en nature ou en matériel. L’État lui seul ne peut pas tout faire » lance M. Mahamat Nour Adoum Sougoumi

Les efforts consentis par les ONG dans cette localité n’ont pas été perdus de vue par l’Association des Jeunes pour le Développement du Bhar El Ghazal, néanmoins leurs aides seront toujours les bienvenues conclu le président d’organisation.

Pour toute contribution veuillez contacter : (+235) 66 5543 53/66 67 66 27/99 59 00 06 et le 99 93 97 20   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici