Culture : Les promoteurs du Festival « DARY » dénoncent le non-respect de la décision de la cour d’appel

0
402

L’Association Tchadienne des Couturiers, Formateurs et les Promoteurs du Festival de Modes et de Traditions Tchadiennes, déplorent le non-respect de la décision de la cour d’appel de Ndjamena condamnant l’Etat tchadien à propos du festival Dary. C’était à travers d’un point de presse qui a eu lieu ce vendredi 25 novembre.

Selon Hisseine Adamou KAMARA, porte-parole de l’Association Tchadienne des Couturiers Formateurs et Promoteurs du Festival DARY, un groupe d’individus qui ont l’habitude de de s’attribuer promoteurs de ce festival annonce l’ouverture de la 4e édition du Festival. Il a expliqué que cette nouvelle édition du festival Dray doit normalement se tenir en parfaite harmonie avec ladite Association, en conformité avec la décision de la cour d’appel, mais la décision est restée sans suite.

En suite, M. Hisseine Adamou KAMARA regrette de voir ce projet est en train d’être organisé par des individus qui pensent qu’ils sont au-dessus de la législation et aucune justice ne les fera réfléchir, a-t-il déploré.

Pour information, la cour d’appel ayant reconnu la légitimité du projet du festival Dary à l’association Tchadienne des Couturiers Formateurs et condamné les Promoteurs dudit et l’Etat Tchadien pour réparer les tort qu’ils ont causés.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.