Culture : Le Festival Dary honore ses partenaires

0
148

La ministre de la culture, Madeleine Alingue a remis cet après midi 09 janvier 2020, les attestations de reconnaissance aux partenaires de la deuxième édition du festival Dary 2019. C’était à Radisson Blu de N’Djamena en présence du Coordonnateur de l’ONPTA, Abakar Rozi Teguil.
C’est aussi l’occasion pour la ministre de présenter le bilan du festival qui a lieu du 21 décembre 2019 au 04 janvier 2020. Selon elle, entre ce laps de temps plus de 325 milles visiteurs ont été enregistrés, plus d’un million de visiteurs sur le site du festival, toutes les 23 Provinces du Tchad ont été représentées, 41 entreprises installées sur le site du festival pour valoriser les valeurs culturelles du Tchad, plus de 60 vendeurs et commerçants des œuvres d’art.
Le festival a été une réussite grâce à l’accompagnement des partenaires et la visite de Chef de l’État tchadien Idriss Deby et l’accompagnement de la première Dame durant tout au long de 15 jours, a souligné la ministre avant de remercier toutes les représentations des 23 Provinces, les partenaires, visiteurs…Les partenaires ont a eux aussi exprimé leur reconnaissance et leur satisfaction tout en réitérant leur engagement à accompagner le festival pour la promotion de la culture tchadienne.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici