Culture : l’ASCEDO témoigne l’importance de la langue maternelle au Tchad

0
901

C’est par un point de presse tenu vendredi 21 février à la maison des médias du Tchad que l’association socioculturelle et éducative pour le développement du Ouaddaï annonce la journée culturelle de la langue Maba prévue pour le 02 Mars 2020 prochain.


En prélude de la journée mondiale de la langue maternelle, fêtée le 21 Février de chaque année, l’ASCEDO lance les peepartifs de la journée culturelle de la langue Maba. Pour les responsables de l’ASCEDO, la langue est un outil le plus puissant qui préserve et développe le patrimoine matériel et immatériel.


Depuis plus d’un ans, plusieurs activités ont été mené par l’ASCEDO. En effet, ces activités réalisées visent à promouvoir la diffusion des langues maternelles et à encourager le multipartisme et une culture multilingue.


Le constat est fougueux comme quoi 43% des 6000 langues tendent à disparaître, raison pour laquelle, dans sa politique de développer la société en travaillant dans les domaines de l’éducation, de santé, l’association socioculturelle et éducative pour le développement du Ouaddaï se dote des initiatives dans la célébration des langue Maba, afin d’introduire l’une des plus belles langues du Tchad.

Par ALLARAMADJI Innocent

Facebook Comments

Laisser un commentaire