CULTURE : La Miss 9eme arrondissement plaide auprès de ses partenaires pour la réalisation de son projet

0
824

Apres avoir présenté un projet de société qui a séduit le jury le 04 avril dernier, la reine de la beauté du 9eme arrondissement LINA Olga SAMATCHO se trouve confronter aux difficultés et plaide auprès des personnes de bonne volonté pour la réalisation de son projet.


“Le maintien de propriété dans le 9eme arrondissement” tel est le projet qui a convaincu le jury et a valu à Mlle LINA Olga la couronne de reine de la beauté dans le 9eme arrondissement. Pour Mlle LINA, ce projet a été écrit pour aider la mairie de la commune du 9eme arrondissement dans la sensibilisation sur l’hygiène et l’assainissement. “Mon projet de société c’est le maintien de la propriété dans le 9eme arrondissement, pour dire en un mot l’hygiène et l’assainissement. Comment je pourrai pendant mon mandat aider la mairie à sensibiliser sur l’hygiène et l’assainissement et maintenir la propriété dans le 9eme arrondissement”, explique-t-elle.


Elue le 04 avril 2021, juste après son couronnement, le Tchad a perdu son président de la république et ceci a occasionné une crise sans précédent et n’a pas permis à la miss d’entrer en contact avec ses partenaires pour la réalisation de son projet au cours de son mandat.


La mairie étant le partenaire officiel n’a pas encore donné une suite favorable à sa demande pour le démarrage du projet sachant que la saison pluvieuse est la porte dit-elle.


Consciente que ce projet ne pourrait être financé à 100% par son partenaire officiel, celle-ci sollicite une collaboration avec les responsables des établissements dans le 9eme arrondissement et demande aussi aux personnes de bonne volonté soucieuse de l’hygiène et assainissement de voler à son secours.


Soucieuse du développement de son arrondissement, LINA Olga confie qu’elle ne se focalisera pas pendant son mandat sur ce projet seulement, l’urbanisation des rues sera l’objet de sa plaidoirie auprès de ses partenaires. Connaissant que le 9eme est connu pour ces cas d’inondation, la Reine de la beauté promet travailler en étroite collaboration avec la mairie pour remédier a ce problème pour que l’inondation soit classée dans l’oubliette de la population de cette commune.


Elle demande la mansuétude de ses partenaires et les personnes de bonne volonté de l’accompagner afin de mener à bon port ce projet tant prépondérant pour le développement de la commune.

Abraham Kaïtama

Laisser un commentaire