Culture/ Festival Koura Gosso bientôt la 5e édition 2021

0
715

En prélude à la 5eme Edition du Festival Koura Gosso, l’Association Femme Aussi a animée ce vendredi 19 mars 2020 une conférence de presse à l’Espace Talino Manu de N’Djamena pour lancer les activités.


Créé en 2017 dans le but de valoriser les rythmes traditionnels, créer une plateforme de rencontre, de production entre les jeunes musiciens et les étudiants, donner la possibilité aux jeunes artistes de se faire connaitre du grand public, de se perfectionner et d’apprendre auprès des anciens expérimentés, former dans les différents domaines les acteurs de la sphère musicale et offrir aux jeunes un brassage culturel et ethnique, le festival Koura Gosso est devenu un rendez-vous culturel.

Selon la Directrice Artistique du FKG, NETOUA Ernestine, le festival Koura Gosso a mis les bouchées doubles pour offrir à son grand public une grande fête populaire, adossé sur une programmation électique toujours en fonction de l’excellence musicale et artistique des groups retenus, susceptible de toucher un très large public et de s’inscrire parmi les évènements majeurs de la sous-région CEMAC, obtenant au passage une reconnaissance de niveau international.


La cinquième édition aura lieu du 17 au 23 mai 2021 à N’Djaména. Placé sous le thème central ‘’ carton rouge aux violences faites aux femmes’’, au cours de cette rencontre d’échange et de partage, le FKG rencontrera les femmes dans la province de Mayo Kebbi pour échanger autour du thème central.


Plusieurs activités pouvant agrémenter cette rencontre sont :
Des concerts live
Le street Wear
Dance
Comédie show
Art plastique
Les ateliers de formation
Speed-meeting
Les concours de musique
Foires et expositions
Rencontres
Il faut rappeler que 33 artistes sont retenus et séjourneront dans la capitale Tchadienne dans le cadre de ce projet culturel.

Mallanna Abraham Kaïtama

Laisser un commentaire