CTDDH: un tumulte contre le SG Mahamat Nour Ibedou

0
197

Les membres de la convention tchadienne de défense des droits de l’homme (CTDDH) interpellent dans un communiqué de presse du 04 juillet 2020, le Secrétaire général, Mahamat Nour Ibedou sur l’organisation de l’association et l’application des textes le régissant.


Le texte révèle que les activités qui se déroulent au sein de l’association sont menées avec un bras de fer par le SG n’associant personnes sur la prise de décision et les concertations.


« Ainsi nous rappelons le SG de la CTDDH d’organiser une assemblée générale en session extraordinaire pour revoir la vie de l’association et son organisation pour la bonne marche des activités », soulignent-ils. Ajoutant que dans le statut régissant cette organisation il a été mentionné dans son article 7 alinéa 9: l’assemblée générale doit se réunir en session ordinaire une fois tous les trois ans et dans son alinéa 10, l’assemblée générale doit se décider en toute souveraineté des questions intéressantes sur la vie de l’association.
Mais malheureusement poursuivre le document, le constat montre que les alinéas de l’article cités ci-haut sont violés depuis la création de l’association.


Le communiqué de noter que dans l’article 8 de ce même statut, le conseil national de la direction composé des membres du comité exécutif national ; membres des commissions spécialisées ; membres de la structure de base de la CTDDH de N’Djamena et des militants présents et dans l’alinéa 3 de l’article 8 le conseil se réunit chaque année entre les deux assemblées générales mais dommage fustige-t-il, il est fort de constater que cet article est violemment violé, martèle le texte.

Les membres de la CTDDH à travers ce document exigent au SG de la convention tchadienne de défense des droits de l’homme, Mahamat Nour Ibedou d’organiser cette session extraordinaire dans un bref délai avant d’organiser toute procédure légale afin de recadrer la vie de l’association. Dans le cas contraire, l’assemblée générale organisera la session et appliquera les textes.


Le document pourte la signature des membres de l’association.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici