COVID-19 : une application alerte de la distanciation sociale

0
714


La lutte contre la COVID-19 touche toutes les technologies. Ainsi l’agence numérique, une société digitale de quelques jeunes Tchadiens a pensé mettre à la disposition de la population une application mobile dénommée « DISTANCE SOCIALE COVID-19 ».


« Distance sociale Covid-19 », est une application mobile développée à aider à maintenir la distance sociale d’au moins un mettre recommandée pour faire barrières à la propagation de coronavirus.


Via bluetooth, tous les utilisateurs de l’application peuvent Garder leur distance. L’application déclenche une alarme pour l’utilisateur de leur bulle sociale telle que configurer dans l’application soit 0,65m à 1,30m selon le type de téléphone mobile et la version de bluetooth.


 » Le plus important et l’innovation de la solution est le fonctionnement de l’application qui ne nécessite pas de la connexion internet en outre ni une installation de la partie adverse ».


L’application est destinée à servir non le seulement le Tchad mais tous les pays africains voire le monde entier. L’utilisation de cette application est gratuite. Mais pour mettre en ligne le produit final, les initiateurs sont au bout de leur souffle. Un appel est lancé à l’endroit des bonnes volontés pour la mobilisation d’un fonds environ quatre vingt millions (80 000 000) de francs CFA.


L’Agence du Numérique est placée dans l’enseinte de l’immeuble SAWA au rond-point de Chagoua dans le 7eme Arrondissement de N’Djamena.
Contact: 0023566010852/62695488

Covid19appli@gmail.com

Facebook Comments

Laisser un commentaire