Covid-19 – Tchad : « Hausse des prix », le CTVC interpelle les commerçants véreux et opportunistes de procéder immédiatement aux rabais

0
186

La pandémie du coronavirus instaure la panique dans le cœur des tchadiens depuis le premier cas confirmé du 19 Mars dernier. Les commerçants augmentent les prix des produits de premières nécessités.

Le CTVC (Collectif Tchadien Contre la Vie Chère) Par un point de presse ce Samedi 21 Mars, appelle à tout le peuple tchadien à la stricte vigilance et au respect des mesures d’hygiène, il demande par ailleurs le gouvernement à la gestion saine et concrète de la somme décaissée (15 milliards de F CFA) au bénéfice de la protection de la population contre cette pandémie, qui est une maladie hautement contagieuse.

Jusque là, seule une personne testée positive du virus corona est prise en charge, alors qu’il était à bord du vol de la Compagnie Tchadia Airlines avec plus d’une trentaine de passagers, probablement susceptibles d’être porteurs du virus.

Depuis 48h, des commerçants véreux et opportunistes profitent de cette pandémie pour augmenter les prix des produits de premières nécessités sur les marchés du pays. Le CTVC saisie cette occasion exigeant de cesser automatiquement cette spéculation.

« C’est avec indignation que nous constatons le comportement immoral de ces commerçants animés par la boulimie du profit, qui continuent à s’enrichir honteusement sur le dos des consommateurs déjà en difficultés ». Déclare Dingamnayal Nelly Versinis, président du CTVC. Pour lui, il y a certes une hausse vertigineuse du prix des désinfectants dans les pharmacies et les supermarchés ainsi que la hausse des prix exorbitante des cache-nez. Rien de tout cela ne doit passer sous silence.

La SNE est aussi indexée par le Collectif Tchadien Contre la vie Chère, exigeant aux autorités en charge de distribution de l’électricité le rétablissement régulier de l’électricité en cette période de confinement.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici