COVID-19 : plus de 40 journalistes et bloguers à l’école des fakes News sur le vaccin COVID-19

0
380

Le ministère de la communication et l’UNICEF forment les journalistes, bloguers, influenceurs et les jeunes de la plateforme U-Reporter sur les fausses rumeurs par rapport aux vaccins anti-COVID-19. C’est la Secrétaire du ministère de la communication, Zeinaba Kaïla qui a lancé la formation ce vendredi 29 octobre à Mara.

Après l’acquisition et le démarrage de vaccinations contre la COVID-19 en juin dernier, plusieurs rumeurs font croire que le vaccin vise à décimer la population. Pour enlever ces fausses informations dans l’esprit des Tchadiens, les média en ligne, les blogueurs ou influenceurs sur les réseaux sont les canaux importants dans cette situation. Raisons lesquelles, le ministère de la communication en partenariat avec l’UNICEF veulent mettre au devant ces derniers pour la lutte contre les fakes News.

Directeur de communication au ministère de la santé publique, Tadjadine

Le directeur de communication du ministère de la santé publique, Tadjadine appelle les participants à doubler les efforts dans la sensibilisation car les média en ligne, les blogueurs jouent un rôle important dans la lutte contre les fausses rumeurs sur le vaccin anti-COVID-19.

LeS Participants à la formation sur les fausses rumeurs sur le vaccin anti-COVID-19

Depuis juin 2021, à la réception des premières doses de vaccins l’afflux des fausses rumeurs gagne du terrain. Le gouvernement et ses partenaires se donnent les coudes pour barrer la route aux fausses informations.

Laisser un commentaire