COVID-19 : Le Maroc assure la prise en charge des 78 étudiants Tchadiens dans des cités universitaires

0
1361

L’ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdellatif Erroja, a été reçu, hier, mercredi, en audience, au palais présidentiel par le ministre d’Etat, ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Kalzeube Payimi Deubet. Cette rencontre a essentiellement portée sur la prise en charge étudiants Tchadiens au Maroc.


Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Kalzeube Payimi Deubet a exprimé toute la reconnaissance du président Idriss Deby aux autorités marocaines pour avoir assuré la prise en charge de 78 étudiants Tchadiens se trouvant dans les différentes cités universitaires marocaines. L’Agence Marocaine de Coopération Internationale(AMCI) en collaboration avec d’autres structures de formation a pris des mesures appropriées pour assurer le suivi sanitaire des étudiants Tchadiens résidant dans les cités universitaires.


Les 78 étudiants Tchadiens bénéficient en outre dans leur prise en charge le maintien dans leur hébergement, dans les cités universitaires et internats et la mise en disposition de moyens de sensibilisation sur la pandémie à travers la diffusion et l’affichage dans les locaux de cité. Les étudiants tchadiens bénéficient également la mise en place dans les entrées et les sorties de cités et au niveau des services sanitaires des moyens d’hygiène nécessaires et de la contamination régulière des lieux.


Au sortir de l’entretien, l’ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdellatif Erroja a déclaré que les étudiants tchadiens au Maroc sont totalement pris en charge dans les cités universitaires par le Gouvernement marocain. « Jusqu’à ce jour, ils ne rencontrent aucune difficultémajeure »a-t-il assuré.


Facebook Comments

Laisser un commentaire