COVID-19 : l’association des scouts du Tchad prie ses membres à l’observation des mesures

0
2059

L’Association des Scouts du Tchad indique dans un communiqué de ce jour 04 Avril 2020, qu’ après avoir constaté l’évolution de la crise sanitaire de COVID19, prie tous ses membres à observer scrupuleusement les mesures d’hygiène édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le gouvernement de la République du Tchad.

Par ailleurs, elle invite tous les Diocèses et Districts de toute l’étendue du territoire national à suspendre les activités à caractère à drainer de monde. Et ce pour jusqu’à nouvelle ordre comme le veut les autorités du pays. Ce pendant, le commissaire général adjoint de ladite association recommande à ses membres a de laver fréquemment les mains à l’eau et au savon , Couvrir la bouche et le nez avec coude plié, ou un mouchoir en papier lorsque vous toussez ou éternuez en public, Garder une distance d’au moins un mètre de votre interlocuteur ; Evitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche ; Consultez un médecin si vous avez de la fièvre, si vous toussez ou si vous éprouvez des difficultés respiratoires ; Appelez le numéro vert 1313 disponible 24h/24 en cas de symptômes liés au virus, Restez tôt chez soi pendant ces deux semaines de couvre-feu.


Le commissaire souligne que ceci pour juguler les risques de propagation du nouveau coronavirus qui tue sans distinction et attache du prix à ces mesures et au respect strict de ces mesures pour contrer le COVID 19.


Le document est signé du Commissaire Général Adjoint des Scouts du Tchad, Djendanemgoto Arnaud

Laisser un commentaire