Covid-19 : l’arrivée de 100 620 doses de vaccins contre covid-19

1
559

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul et les partenaires de la santé au Tchad ont recceptionné la deuxième vague de vaccins contre covid-19, cet après midi du 23 Juin 2021 à l’aéroport international de N’Djamena.


Aprest les 200 000 doses de vaccins Sinopharm reçues et administrées, le Tchad vient de recevoir une dose de 100 620 vaccins Pfizer expédié grâce au système covax. En receptinnant les doses de vaccins, le ministre de la santé publique, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul appelle la population à se faire vacciner contre le covid-19 afin d’éviter les nouvelles variantes qui circulent.

Pour Dr Viviane Van Steirteghem, Représentante de l’UNICEF au Tchad, avec ces doses de vaccins reçus, le Tchad pourra intensifier sa campagne de vaccination au-delà des populations cibles initiales que sont le personnel médical, les forces de l’ordre, les personnes de plus de 65 ans.

Dr Viviane réitère que le Système des Nations Unies et les partenaires continueront d’apporter leur appui dans la mise en œuvre du plan national de déploiement et de vaccination contre la COVID-19 du Tchad dans toutes ses composantes : chaine de froid, appui technique pour la formation, la communication pour vaincre tous les préjugés contre le vaccin.


« Ceci permettra le retour à la normale des activités économiques et des secteurs sociaux tel que l’éducation ; mais par-dessus tout, sauver des vies grâce aux vaccins », ajoute-t-elle.

Il faut rappeler que COVAX est un partenariat entre la Coalition pour les Innovations en matière de Préparation aux Epidémies (CEPI), Gavi, l’UNICEF, l’OMS et ACTaccelerator.

La campagne de vaccination contre covid-19 a débuté le 04 juin dernier avec l’arrivée des 200 000 doses de sinopharm envoyées par la Chine. Avec ces 100 620 doses le Tchad s’inscrit parmi les pays ayant débuté avec la vaccination de sa population contre le covid-19.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire