COVID-19: La compagnie théâtrale Hadre Dounia, offre des kits à la population de Koundoul

0
545

La lute contre COVID-19 se poursuit avec la compagnie théâtrale Hadare Dounia et la compagine théatrale dénommée “les enfants de Jacob” de l’Eglise Catholique de koundoul localité située environ 25 kilomètres au Sud de N’Djamena.


La compagnie théâtrale dénommée l »es enfants de Jacob », lute contre le Corona virus qui a fait tant de morts et de contaminations.
Le coronavirus continue d’endeuiller les familles au Tchad depuis que le premier cas a été notifié en mars dernier. Pour faire barrière à cette maladie, beaucoup des associations se donnent la main pour l’endiquer. Raison pour lesquelles les jeunes de la compagnie théatrale “les enfant de Jacob de Koundoul ont confectionné environ 1 000 masques pour la population de la commune de Koundoul.


Selon le premier responsable de la compagnie les enfants de Jacob, Kemingué Ngorgue Aimé, cette compagnie a pour mission de sensibiliser la population de koundoul par le théâtre. A l’heure actuelle où la covid-19 fait rage, ses jeunes ont décidé de sensibiliser la population sur les mesures barrières contre la covid19 tant négligée alors que c’est une réalité. Pour cette cause, ces jeunes ont cousu 1000 cache-nez respectant les conditions hygiéniques pour donner à la population.


La compagnie théâtrale Hadre Dounia, dont ses jeunes sont formés a volé au secours de ces derniers avec de kits (Savons, Eau de Javel, et Seaux) pour pouvoir distribuer à l’assistance et aux quartiers de Koundoul. Le Directeur de la compagnie théâtrale Hadre Dounia, Ngangodji Jean Kevin, a déclaré que depuis l’apparition de covid19, sa compagnie sensibilise la population avec ses propres fonds parceque ce sont les hommes qui meurent devant cette pandemie. Ngangnodji Jean Kevin demande à la population de respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires pour se protéger contre la covid19.


Pour le représentant de sous-préfet, Djimadoum Pierre, la population de Koundoul est très negligeante, si ces jeunes ont pu organiser une telle sensibilisation, c’est un acte louable et se propose de les soutenir à élargir leur champ d’action car Koundoul compte 16 villages au total, dit-il.


Le pasteur de l’Eglise Evangélique de koundoul, Dionpeur Clobert a pour sa part felicité l’acte qu’ont posé les jeunes de Koundoul et la compagnie théâtrale Hadre Dounia pour sensibiliser la population contre covid19. “Malgré que les protes de l’Eglise sont fermées, nous encourageons nos fidèles à respecter les mesures barriers”, ajoute le Pasteur.


Il faut noter que pendant la sensibilisation, les jeunes et l’assistance présents ont respecté les consignes: le port des cache-nez, lavage des mains à l’entrée de l’église et la distanciation sociale. Si chacun agit ainsi, Corona virus quittera notre Pays le Tchad.


Yorhein Ongsi Aristide

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici