Côte d’Ivoire : « Je suis candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 » dixit ADO

0
202

Le Président ivoirien Allassane Ouattara a choisi la date des célébrations du 60e anniversaire de l’indépendance de son pays la Côte d’Ivoire, pour se déclarer candidat à la présidentielle du 31 Octobre, pour un 3e mandat à la tête de la Côte d’Ivoire.

Le 6 août, lors de son adresse à la nation, ADO a justifié sa décision de revenir sur son choix initial qui était celle de laisser la place à une nouvelle génération « J’avais fait part, le 5 mars dernier, à toute la nation de ma volonté de ne pas faire acte de candidature et de passer la main à une nouvelle génération. J’avais commencé à organiser mon départ, planifier ma vie après la présidence, relancer les activités de ma fondation », a déclaré le Président ADO.

Un cas de force majeure interpelle le Président Allassane Ouattara a réagir favorablement à la demande de ses concitoyens. Selon lui, le décès brusque du candidat et dauphin désigné Feu Amadou Gon Coulibaly survenu le 08 Juillet, a changé la donne.

Il décide de se représenter à la présidentielle « cette décision, mûrement réfléchie, est un devoir que j’accepte dans l’intérêt supérieur de la nation », martèle-t-il.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici