Cinéma : la première édition du festival tchadien des films amateurs, une aventure réussie

0
1145

Lancée le 22 Décembre 2019 dans le 7e arrondissement de N’Djamena, la première édition du festival tchadien des films amateurs a pris fin le mardi 24 décembre à la maison de la culture Baba Moustapha de N’Djamena.

Durant les trois jours, huit films amateurs ont été projetés dans les arrondissements ciblés : le 1er, 2e, 6e, 7e. Ce sont des films qui parlent de la paix, du droit de vote, le vivre ensemble, l’aventure, l’exode rural… Le promoteur, par ailleurs directeur du festival, Ahmat Mahamat Ahmat, rappelle que le festival est une plateforme pour les producteurs et réalisateurs amateurs de faire valoir leurs œuvres cinématographiques.

Les participants reçoivent leurs attention


En effet, cette édition, première du genre a été une expérience et une aventure réussie, s’en est réjouit le Directeur du festival avant de d’adresser aux participants de faire montre de leurs talents pour la deuxième édition car les films amateurs jouent un rôle très important dans la vie en société et dans la communauté. Pour ce qui est du manque de financement des films amateurs, les réalisateurs amateurs tchadiens se disent déçus qu’il n’ya pas de politique orienté vers eux. Ils se sacrifient et investissent eux même leurs propres fonds pour réaliser les films. Le festival restera comme une tradition cinématographique et sera célébré tous les ans, a annoncé Ahmat Mahamat Ahmat

Facebook Comments

Laisser un commentaire