Campagne de vaccination contre la rougeole couplée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage au mebendazole

0
254

Le Ministère de la Santé Publique et ses partenaires à travers un communiqué de presse annoncent l’organisent d’une campagne de vaccination contre la rougeole, la supplémentation en vitamine A et le déparasitage au mebendazole à partir du 16 – 22 janvier 2020 dans tous les districts sanitaires de N’Djamena.
Le document de préciser que la campagne concerne uniquement les enfants entre 6 mois et moins de 5 ans. « Il n’y aura pas de porte à porte », indique le texte tout en invitant les parents (papas et mamans) à conduire leurs enfants sur le site de vaccination le plus proche, ou au Centre de Santé.
Le communiqué annonce aux parents que, la rougeole est une maladie très dangereuse qui peut causer la mort des enfants, les rendre sourds ou aveugles. Elle se transmet d’un enfant malade à un enfant en bonne santé par les crachats, les éternuements, les mains contaminées par les sécrétions du nez ou de la bouche. Seule la vaccination et la supplémentation en vitamine A peut protéger les enfants contre la rougeole, renseigne le document.
« Faisons vacciner tous nos enfants de 6 mois à 5 ans contre la rougeole afin de leur assurer une bonne santé », conclu-t-il.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici