Buzz Masters War: vise la conquête de l’Afrique dans sa production musicale

0
293

Buzz Masters War est une maison de disque spécialisée dans la production, la distribution digitale, l’édition et la communication. Elle est implantée au Tchad en 2014. Découverte.


Conquérir le 235 n’est plus un soucis mais plutôt l’Afrique et les E.U pour exporter cette part de puzzle. La bande a son actif 3 artistes, 2 beatmakers, 3 managers et 2 promoteurs. Le fondateur s’investi dans le leadership et l’entreprenariat pour mieux positionner son entreprise et faire valoir sa vision sur d’autres terrains méconnus.

Nommer meilleur Jeune Ambassadeur en Alberta en 2019, son ambition est d’ encourager la jeunesse à prendre courage et vivre sa passion peu importe les difficultés et les échecs. Pour mieux se demarquer, la maison a sa marque de vêtement disponible en ligne sous plusieurs tailles, une chaîne YouTube sur laquelle est diffusée tous les tubes des artistes du label, un compte InstaGram en parallèle pour rester dans l’actualité.

Elle a pour devise << Arriver au sommet par le travail>>. Afin d’assurer un suivi le groupe offre aussi des services dans la promotion et le coaching des artistes désirant se vendre en streaming et sortir du bulle du Tchad. L’artiste concerné laisse un message sur la page, une réponse de moins d’une heure lui fera part a ses préoccupations. Les tarifs sont signalés en second par ce que l’objectif c’est d’abord soutenir le travail et après récompenser l’effort fourni.

Cet objectif a permis à Buzz masters War de se spécialiser dans la distribution physique et digitale des contenus musicaux et maîtrise aussi toutes les étapes de l’industrie du disque, de la production à la distribution en passant par l’édition et la communication.


Au Tchad et à l’international les plateformes digitales de cette maison de disques génère aujourd’hui plusieurs artistes.


Créée en 2014 avec son siège au Canada cette maison de production souhaite valoriser l’artiste et assurer son épanouissement. Ceci par la détection de talent, l’accompagnement et la promotion des artistes à travers des contenus de haute facture et le déploiement communicationnel. « Les artistes sont garants de l’image de marque du Tchad. L’artiste est un demi dieu . Il mérite du respect et de la considération il faut que la clochardisation de l’artiste cesse  » indique le directeur artistique Randah Victoire.


Buzz Masters War est une maison de disque constitué des jeunes talents connus sous le nom de Golden Boys Family depuis 2014. Au fur et à mesure que la communauté grandissait en visibilité, le fondateur Golden décida alors de migrer le nom vers Buzz Masters War pour mieux s’identifier à la course de célébrités du showbiz tchadien.

Très vite le nom pris de l’ampleur et s’imposa dans le cœur de toute la communauté et le showbiz virtuel. La vision est très pointue et bien éguisée pour percer le game et déposer le talent 235 en plein jour, t’elle est l’objectif de la maison de Buzz Masters War.

Laisser un commentaire