Audit de diplômes des agents civils de l’Etat tchadiens: Etat d’avancement de l’opération

0
1603

 

Assainissement des fichiers de la solde : 55.621 dossiers des Agents  de l’Etat pour la période allant du 1er Janvier 1996 au 31 Décembre 2016 seront passés à la loupe afin de dégager « les agents inutiles et véreux ».

Ce Mardi 31 Juillet 2018 le Ministre  de la Fonction Publique, a fait une descente dans les locaux abritant l’opération d’audit de diplôme des Agents Civils de l’État Tchadiens pour constater de visu, l’effectivité d’évolution des travaux d’audit des diplômes qui est l’une des recommandations fortes des plus hautes autorités pour l’assainissement des fichiers des agents de l’Etat.

Ce travail d’audit qui a démarré plus de 06 mois, concerne tous les agents de l’Etat intégrés régulièrement à la fonction publique pour la période allant du 1er Janvier 1996 au 31 Décembre 2016 et est réalisé par un cabinet d’audit indépendant burkinabé. Ce cabinet devrait boucler cet assainissement dans un délai de six (06) mois, mais compte des difficultés de classement des archives, trois autres mois supplémentaires ont été accordés à ce cabinet pour finaliser les travaux.

Cette action qui débouchera sur l’assainissement des fichiers de la solde, permettra à l’Etat tchadien, de réduire la masse salariale de ses agents qui est à ce jour « ….injustifiée et décriée par nos partenaires. »affirme le Ministre.

« Tous les agents détenant des faux diplômes et arrêtés seront débusqués et traduis en justice » lance le Ministre

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici